Le maquillage fait partie intégrante de la vie de nombreuses femmes: destiné à embellir et à valoriser le visage, il est largement plébiscité à travers le monde. Et en matière de make up, les tendances sont tellement nombreuses et fugaces qu'elles sont parfois difficiles à suivre. Il existe toutefois des basiques, des valeurs sûres qui ne s'étiolent jamais quelle que soit la mode du moment. C'est notamment le cas du mascara, un indispensable qui a sa place dans chaque trousse de maquillage.

Comment appliquer son mascara?

Le mascara se compose d'une petite brosse en forme de cône, appelée goupillon. Il peut être fait de poils naturels très courts et épais, ou de petits picots en silicone souple. On trempe le goupillon dans le réservoir de mascara pour bien l'imprégner de matière, puis on l'applique sur les cils supérieurs des yeux: on passe la brosse en zig-zag afin d'éviter d'agglomérer la matière en paquets sur les cils et on prend soin de toujours faire un mouvement vers le haut afin d'étirer et allonger les cils pour bien ouvrir le regard. Pour des yeux de biche, on peut aussi en appliquer un peu au ras des cils inférieurs, et utiliser un recourbe cils avant de poser son mascara.

Bien choisir son mascara

Le mascara est tellement un incontournable du maquillage qu'il est aujourd'hui possible d'en trouver de toutes sortes: que vous souhaitiez étoffer vos cils, les allonger ou les recourber au maximum, il y a toujours un mascara qui correspond à vos attentes. Veillez cependant à le choisir en fonction de la nature de vos cils: s'ils sont clairsemés par exemple, optez pour un mascara dit millionnisant, qui donnera de la matière. Si vous souhaitez plutôt leur donner une courbure de rêve, privilégiez une brosse en silicone qui captera même les plus petits cils. Cliquez pour dénichez le parfait mascara.